
communiquer
quand on est physiothérapeute
Message envoyé par mail, par le biais de ce site internet : « Bonjour, est-ce que vous faites les cartes de visite professionnelles ? » Bien sûr ! Com Au Premier Jour (CAPJ) se régale dans la création de tous les supports imprimés : cartes, flyers, catalogues, affiches. Étonnant cette demande d’outil de communication basique ? c’est tellement plus facile d’aller sur « ….print » et de faire ses propres cartes.
Pourquoi faire appel à Com Au Premier Jour ?
- Gain de temps, Com Au Premier Jour déniche le visuel adapté et original.
- Bénéficier de conseils et du regard extérieur d’une professionnelle de la communication.
- Une création vraiment personnalisée
- Com au Premier jour se charge de l’impression et de la livraison des documents, pas de perte de temps pour cette jeune professionnelle très occupée.
déroulement du projet
Pour quelle profession ? Masseur-kinésithérapeute ? Quel beau métier ! « Et je voudrais une carte originale, je suis en début de carrière et j’aimerais que ma carte reflète ma jeunesse, mon dynamisme et mon envie de pratiquer mon métier à fond, avec une touche d’humour, en tous cas de joie de vivre »
Une carte de visite originale
… Tout ça dans une carte de visite (LOL) « Et j’aime bien les coupes d’anatomie, les squelettes, les muscles, les représentations détaillées du corps humain »…
Un travail collaboratif avec la cliente
C’est parti pour une exploration des visuels possibles. Propositions, contre-propositions, affinage, c’est un jeu de ping-pong ludique avec cette cliente hors du commun. La mise en page est sobre, et… TADAM, Voilà le résultat !
Une profession limitée dans sa communication
Législation oblige, une kinésithérapeute n’est pas autorisée à faire de la publicité, la carte de visite est le seul support de communication possible (je n’en vois pas d’autres ?). La jeune kiné a tout compris et distribue maintenant sa carte avec son « petit bonhomme » qui court vers sa kiné préférée !